Support technique


Questions fréquentes




Gestionnaire de fichiers

Dernière modification: mercredi 26 juillet 2023

< Retour

Comment archiver un fichier?
Une fois connecté à votre compte Archive PDF, cliquez sur l'icône de la barre de navigation ou choisissez Envoyer un fichier dans la rubrique "Mes fichiers".
Choisissez la librairie dans laquelle vous souhaitez stocker votre fichier, entrez une éventuelle description et liste de mots-clés, puis la durée de conservation de votre fichier (par défaut: illimité).
Choisissez ensuite le fichier à archiver ou faites-le glisser vers la zone d'envoi.
Voilà! Votre fichier est archivé en toute sécurité et est accessible à tout instant via votre Gestionnaire de fichiers.
Comment envoyer plusieurs fichiers en une fois?
L'envoi multiple est réservé aux utilisateurs de Compte Pro, et permet d'envoyer jusqu'à 1.000 (mille) fichiers en une seule fois.
Comment accéder à mes fichiers archivés?
Le Gestionnaire de fichiers Archive PDF permet de stocker et retrouver facilement vos données. Tous vos fichiers archivés (indépendamment de la librairie dans laquelle ils sont stockés) sont accessibles via le lien Gestionnaire de fichiers de votre barre de navigation. Vous pouvez également accéder à vos fichiers archivés par l'intermédiaire de la page Librairies.
Comment trouver rapidement mes fichiers archivés?
Le moteur de recherche du site permet de retrouver facilement vos données. La recherche porte sur: fichiers archivés, fichiers reçus, partages publics, librairies, notes, contacts, messages privés, ainsi que sur vos QR codes permanents.
Nous vous suggérons d'ajouter la date au nom de votre fichier pour trouver facilement tous les fichiers archivés pendant une année ou un mois spécifique - Exemple de format de nom: "20230603 Nom du fichier.pdf"
Il est également conseillé de remplir les champs "description du fichier" et "mots-clés" pour classer efficacement vos documents et ainsi les retrouver en un éclair!
Comment trouver les fichiers en double?
L'outil "Recherche des doublons" permet de trouver les fichiers strictement identiques présents dans vos librairies. Les fichiers en double sont identifiés en comparant leur hachage SHA512.
Lien direct: https://compte.archive-pdf.fr/toolbox/duplicates/
Comment vérifier l'intégrité d'un fichier archivé?
Lors de l'envoi de vos documents, nous générons et stockons automatiquement leurs signatures MD5 et SHA512. Ainsi, vous pouvez à tout moment comparer les signatures de vos documents pour vérifier leur intégrité. Pour plus de sécurité, il est suggéré de stocker les signatures sur un service distinct, ne permettant pas leur modification; par exemple, vous pouvez activer la "Confirmation d'archivage" sur votre page Paramètres / Notifications pour recevoir automatiquement une copie des signatures, par messagerie électronique, lors de l'envoi de vos fichiers.
Nous proposons également un service en ligne permettant de générer facilement les sommes de contrôle MD5 et SHA512 de n'importe quel fichier:
MD5: https://md5.archive-pdf.fr/
SHA512: https://sha512.archive-pdf.fr/
Quelles sont les restrictions en terme de taille de fichier?
Les utilisateurs de comptes gratuits peuvent archiver et partager des fichiers dont la taille n'excède pas 128 Mo. Les utilisateurs de Compte Pro peuvent envoyer des fichiers pesant jusqu'à 8 Go.
Quelles sont les restrictions en nombre de documents?
Les utilisateurs de comptes gratuits peuvent archiver et partager jusqu'à 1.000 (mille) fichiers. Pour les utilisateurs de Compte Pro, cette limite est augmentée à 1.000.000 (un million) de fichiers, et peut être levée sur simple demande au support technique.
Quels sont les formats supportés par l'aperçu?
Le service permet d'afficher les aperçus pour la plupart des formats de fichiers courants, tels que les fichiers PDF, les images (JPEG, PNG, GIF), les documents texte (TXT, RTF), les documents Microsoft Word (DOC, DOCX), les feuilles de calcul Excel (XLS, XLSX), les présentations PowerPoint (PPT, PPTX), et bien d'autres.
Cette fonctionnalité est réservée aux fichiers de moins de 128 Mo.
Votre question ne figure pas dans cette liste? Contactez-nous ou Ouvrez un ticket de support