Support technique


Questions fréquentes




Partages publics

Dernière modification: mercredi 24 mai 2023

< Retour

Les partages publics sont distincts de vos fichiers archivés. Ils permettent de partager des fichiers avec des utilisateurs n'ayant pas de compte sur le site.


À propos des partages publics
Les fichiers de votre archive sont strictement privés et ne sont accessibles que par vous.
Vous pouvez ponctuellement partager un fichier avec un tiers, pour une durée limitée, en créant un partage public.
Pour créer un partage public, choisissez le document à partager dans votre Gestionnaire de fichiers puis cliquez sur le bouton "Partager" situé en haut de page.
Veuillez noter que votre fichier sera dupliqué; ainsi, si vous supprimez le fichier original de votre Gestionnaire de fichiers, le partage public sera toujours accessible pendant toute sa durée de validité.
Quels sont les différents types de partages publics?
Nous proposons 4 types de partages publics:
1. Page de téléchargement du fichier
2. Lien direct - Le document sera ouvert par le navigateur Web - Les fichiers PDF sont habituellement affichés directement par tous les navigateurs modernes, sans installation de logiciels supplémentaires (lecteur PDF, plug-ins..).
3. Téléchargement direct - Le document sera directement téléchargé par le navigateur, qui affichera une fenêtre "Enregistrer sous.." ou ajoutera automatiquement le fichier à son gestionnaire de téléchargements.
4. Lecteur Web - Pour les documents au format PDF uniquement. Votre document pourra être visualisé directement par le Web, sans avoir besoin de télécharger l'intégralité du document ou d'installer un logiciel supplémentaire.
Note: Les options Lien direct, Téléchargement direct et Lecteur Web sont uniquement disponibles pour les comptes Pro.
Référencement des partages publics (SEO)
Par défaut, les partages publics sont privés et ne sont pas accessibles aux moteurs de recherche. Les utilisateurs de comptes Pro peuvent, pour chaque partage, choisir d'autoriser l'accès aux moteurs de recherche, et activer l'utilisation des protocoles Sitemaps et Indexnow, qui permettent d'accélérer le référencement de votre document.
Les options de référencement sont accessibles lors de la création d'un partage, et peuvent être modifiées à tout moment via la page "Partages publics".
Nous vous rappelons que les fichiers publics sont, dès leur mise à disposition sur le Web, copiés automatiquement sur des ordinateurs du monde entier (moteurs de recherche, bots, proxy, caches..).
Personnalisation du nom de domaine de vos partages publics
Les noms de domaines suivants peuvent être utilisés pour créer un partage public:

public.archive-pdf.fr
www.cv-pdf.fr
www.menu-pdf.fr

Les domaines suivants sont réservés exclusivement aux utilisateurs de Comptes Pro:
www.devis-pdf.fr
www.facture-pdf.fr
www.formulaire-pdf.fr
www.partition-pdf.fr
www.questionnaire-pdf.fr

Vous pouvez également utiliser votre propre nom de domaine avec nos offres avec Serveur dédié infogéré.
Personnalisation de la langue de vos partages publics
Vous pouvez configurer la langue de vos partages publics via l'interface de gestion de votre compte Archive PDF. Nous proposons les choix suivants: Français, Anglais, et Automatique (selon l'adresse IP du visiteur).
Comment créer un QR Code pour mon partage public?
Rendez-vous sur la page Outils>QR Codes Permanents, cliquez sur "Créer un QR Code". Pour plus d'informations sur les QR Codes permanents, consultez la page d'aide dédiée.
Comment connaître le nombre de téléchargements d'un partage public?
Pour connaître le nombre de vues de la page de téléchargement de vos partages publics, ainsi que le nombre de téléchargements effectifs (clic sur le bouton "Télécharger"), rendez-vous sur la page "Partages publics", choisissez le partage concerné, le nombre de vues et de téléchargements est indiqué en bas de page. Ces compteurs sont actualisés en temps réel.
Votre question ne figure pas dans cette liste? Contactez-nous ou Ouvrez un ticket de support